Recettes gourmandes au miel » Cailles à l'hydromel (façon moyen âge)

Préparation: 1 heure
Cuisson: 15 min
Pour 4 personnes
Ingrédients:
-4cailles entières
-4 abricots secs
-20cl de fon de volaille
-4cl d'hydromel
- sel et poivre
-4 figues
-20g de raisins blonds secs
-1/2 litre de vin d'épices (exemple Hypocras)
-1 cl d'huile
-1 noisette de beurre
Préparation:
Préparez les figues en les faisant pocher dans le vin d'épices 30 minutes à tout petit bouillon. A mi-cuisson, ajoutez les abricots, puis les raisins 10 minutes avant la fin.
Faîtes dorer à l'huile les cailles dans une sauteuse. Salez, poivrez et enfourner les cailles et les fruits à 180°C (thermostat 6) pendant 15 minutes. Arrosez régulièrement avec le jus de cuisson. Sortez du four et laisser reposer. Récupérer le cœur, les poumons et quelques morceaux de carcasse. Faîtes revenir ces derniers dans la sauteuse débarrassée de son gras de cuisson. Déglacez avec 5 cl d'Hypocras et d'Hydromel. Retirez les morceaux de carcasse, ajoutez le fond de volaille, laissez réduire. Montez la sauce au beurre tout en y écrasant le plus menu possible le cœur et les poumons qui vont permettre une belle liaison.
Dressez en disposant autour des cailles les fruits extrait de l'Hypocras, nappez de sauce, accompagnez le tout de purée de céleri/pomme de terre et d'une poêlée de champignons si vous le souhaitez. Bon appétit.

NOUVEAU Site internet : www.lapi.fr
NOUVEAU Site internet : w...

NOUVEAU Site internet <...