LAPIculteur, entreprise artisanale, fabrication et vente de miel

Histoire d'apiculture en famille

En 1970, Pierre LUCAS installe des ruches sur sa propriété en Flandre, son fils Didier LUCAS l'aide avec passion.

Peu de temps après, en 1980, Didier LUCAS mets en place ses propres ruches et vend son miel sur les marchés.

Il est installé dans une ancienne ferme flamande, située à Neuf Berquin dans le nord de la France.

L'apiculture une véritable passion !

Passionnés par l'apiculture, Didier et Brigitte LUCAS et leurs 4 enfants, ont voulu partager les plaisirs et les bienfaits de la ruche sous toutes ces formes.

Depuis la Famille LUCAS est piquée par un "TOC héréditaire": l'entreprise familiale LAPIculteur est fondée.

 

Mr LUCAS créé plusieurs recettes à partir de miels ou de ces dérivés. Ces premières recettes sont le miel à la Vanille Tahitienne, l'apéritif LUCAS (Hydromel à la vanille tahitienne), le miel Rosat (avec les rosiers de son jardin) et son confit de rose ... Des produits exclusifs de qualité !

Fondation de l'entreprise familiale LAPI

En 1993, la boutique Miellerie et un magasin Apicole situé au cœur de cette ferme sont inaugurés avec la participation de toute la famille.

Dés lors un Musée des Abeilles est conçu pour découvrir la vie des Abeilles et les bienfaits des produits de la ruche (le miel, le pollen , la propolis, la gelée royale et la cire d'abeille)

Depuis quelques années, le petit fils, Sébastien LUCAS, s'est installé dans les Hautes Alpes avec son propre cheptel : deux cents ruches sur place ou en transhumance.

Aujourd'hui, l'entreprise familiale LAPI (LAPIculteur) est toujours installée en Flandre et a été confiée à la génération suivante. (Fondation de la SAS LAPI LUCAS)

Programme du Musée des Abeilles !
Programme du Musée des Ab...